Actualités, Rugby à 5

Journée 5 Coupe IDF de Rugby à 5

En ce samedi 16 décembre nous avons brillé…avec nos costumes et nos guirlandes… c’était bien là le principal ! Nous avons fait notre petit effet et le speaker du tournoi n’a eu d’yeux que pour le cerf, les lutins, les mères Noël et le père Noël. Nous avons mis l’ambiance. On s’est bien amusé.

Je ne vous parlerai pas du côté sportif du tournoi, pas grand monde doit être intéressé puisque nous n’étions que 7 inscrits (sur 35 !!!) pour ce tournoi et pour la première fois les Super 5 étaient à majorité féminine sur cette date de tournoi (4 filles, 3 mecs). Nous indiquerons juste que l’on a fini 2ème de notre poule et 8ème au général (ben oui 3 mecs, donc pas de rempaçant, soit ils se crèvent sur le terrain, soit on met plus de filles que nos adversaires sur le terrain au bout d’un moment). On retiendra beaucoup d’envie et d’application en défense (nos 3 défaites n’ont été que de un point chaque fois) en mettant en place le nouveau système défensif qui marche très bien fonctionnant parfaitement en communiquant (pas un essai au ras…par contre 2 essais sur engagement, bref). Nous pourrons signaler le deuxième tournoi de Sandy qui se débrouille très et trouve ses marques rapidement, Franciane qui engrange de l’expérience, Carol qui rameute ses troupes, Stéf toujours aussi discrète mais efficace, Benji son interception…sa course chaloupée…sa passe d’une main lobée vers Josselin, Josselin qui se prend pour Cap’tain, Garmin en perdant le Nord d’ailleurs…et sa chaussure en pleine action. Et pour l’anecdote car là on a fait fort, un avant d’en l’en-but sur un engagement entre Garmin et Joss.

Tout ça pour dire que l’on a pris le tournoi avec l’envie de prendre ça comme un test, d’emmagasiner de l’expérience, de ne pas se prendre la tête : le rugby est un sport…donc un jeu et la notion de plaisir est indispensable. Et le plaisir sur ce tournoi a tout simplement était la base de ce groupe : le fait de se retrouver entre copains et de bien rigoler ensemble autour d’une baballe ovale. Mission accomplie. Et tout le monde était content.

Bonnes fêtes de fin d’année,

Garmin.

Share

Votre réponse