Actualités, Rugby à 5

Journée 4 Coupe IDF de Rugby à 5

Tournois en Open et en Mixte compliqués pour les Super5 en cette 4ième journée de coupe.
Faute de présents, l’équipe Open n’a qu’un remplaçant qui ne jouera pas le tournoi quand les mixtes on 1 remplaçant chez les filles et 1 chez les garçons, le coup d’envoi n’est pas encore donné qu’on sait que ce sera compliqué.

En Mixte, Sandy (1ere apparition) et Marion (2ieme apparition) sont épaulées par les vétérans Carol, Benji, Adrien, Matraque et le Berger.
Face aux Missiles, les Super5 perdent logiquement mais le score est un peu lourd (5-0). 1ere Alerte pour le Berger qui ne peut pas accélérer, peut-être le contrecoup de son match de XV la veille au soir ? Le deuxième match face aux Tornades est beaucoup plus équilibré, en dépit d’un arbitrage étonnant parfois. De belles attaques, redoublées, et autre retour intérieur permettent de scorer. Malheureusement quelques petites maladresses en défense donnent de l’espoir aux Tornades qui en profitent petit côté. Le facteur X c’est le double claquage, d’abord celui du berger qui filait à l’essai et qui ne remettra plus les pieds sur les terrains et ensuite celui de Matraque. Les Tornades nous achèvent. Score final 4-2 et une équipe fortement diminuée. Heureusement le moral reste au beau fixe malgré le temps et les blessures et ce sont des Super5 détendus du bulbe qui attendent les matchs de classement en buvant une petite mousse J. Le premier match de classement se joue littéralement sous une tempête de grêle. 2gars/3filles face à 1gars/4filles, c’est la surprenante opposition entre les Super5 et le Porc. Un match aux conditions dantesques, la grêle claque littéralement le visage des joueuses (il y a tellement de filles sur le terrain que le féminin l’emporte sur le masculin J). Compliqué d’envoyer du jeu d’autant que la fatigue commence à se faire sentir. Nous menons 2-1 puis le Porc égalise à 2 partout avant de planter un essai petit côté à la dernière seconde. Le dernier match n’est qu’un calvaire pour des Super5 épuisés qui n’en peuvent plus d’enchainer un troisième match sans remplaçant sous le froid et la pluie. Perdu 3-0. La Mixte finit dernière du tournoi mais s’est malgré tout fait plaisir tout en permettant à Sandy et Marion d’accumuler de l’expérience pour les prochaines sorties. Et côté état d’esprit, c’était juste parfait J

En Open, les Super5 avec Captain, Casade, Joss, Flo Fontana, Chasseur et JB en guest, s’inclinent d’entrée face à Sarcelles (4-0) mais se rattrapent aussitôt face aux rockets (5-1). Seulement dans une poule de 3, perdre un match vous envoie directement jouer les places 4 à 6. Réduits à 5 après le départ de JB, les Super5 tombent dans leurs travers, c’est-à-dire qu’ils sortent du match en contestant l’arbitrage amorphe de leur rencontre face à Puteaux qui n’en demandait pas tant et use les Super5 qui s’inclinent 3-1. Fatigués, les 5 légionnaires finissent 5ième du Tournoi après un dernier match nul 2-2 face aux barbots. Une place honorable compte tenu de l’absence de remplaçants.

Share

Votre réponse