About Match

10ème journée : ACBB / Rugby Club Auxerrois

La réception d’Auxerre apparait comme la dernière chance pour l’équipe fanion de Boulogne d’espérer se maintenir. Tout autre résultat que la victoire semble les condamner. Pour l’équipe réserve la réception de l’équipe bourguignonne est l’occasion de remettre la  marche avant après la défaite du week-end dernier face à Sucy.
13H30 : Rugby plaisir
Un ciel gris, une pluie fine et un vent froid, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle partie de rugby. Ce ne sont pas les boulonnais qui nous feront mentir.
Dès la 1ère minute de jeu Boulogne ouvre le score. Suite à de multiples temps de jeu dans le sens, le numéro 15 Pierre-Yves transperce le premier rideau adverse et s’en va aplatir entre les poteaux.
7-0.
Les visiteurs reviennent rapidement dans le match et marque un premier essai dès la 5ème minute. Le ton est donné.
7-5.
Cet essai sonne le réveil des locaux qui vont littéralement asphyxier leurs adversaires durant les 20 minutes suivantes. Du rugby champagne digne des All Blacks, rien que ça. Des chisteras, des offloads et des passes dans la chute permettent aux oranges et noirs de mettre le feu au stade Le Gallo pour le plus grand bonheur des centaines de supporters présents.
Sur une touche anodine aux 50 mètres, Pierre-Yves est servi sur combinaison et perce plein axe. Les temps de jeu se multiplient avec des passes après contact qui permettent de mettre à mal la défense adverse. Cette superbe action collective est conclue par le génial numéro 10 Jean Nebout qui, une fois n’est pas coutume, aura eu un temps de jeu conséquent. Entre temps une pénalité est venue gonfler le score en faveur des locaux.
20ème, 17-5.
Sur le coup d’envoi, Fabien « El Pimento » Minghett nous gratifie d’une relance dont rêverai Benjamin Fall. Réception, accélération, crochets et voilà Fabien sur les 22 adverses. Une faute de main viendra empêcher les boulonnais d’inscrire un troisième essai splendide.
30ème, deuxième essai auxerrois.
17-10 aux citrons.
Disons le tout de suite la deuxième mi-temps fut d’un autre acabit.
Comme (trop) souvent l’équipe réserve de Boulogne baisse en intensité en seconde période. Peu de choses à se mettre sous la dent. Une nouvelle percée pleine de vista de Fabien (40ème), deux cartons jaunes, Sourdille et Rambo (47ème et 51 ème) et une pénalité de Witz.
54ème, 20-10.
Un essai en toute fin de rencontre du troisième ligne Cester va venir donner un peu plus d’ampleur à la victoire boulonnaise.
Fin du match. 27-10.
Une victoire méritée pour une équipe réserve qui a fait preuve de caractère et de détermination face une belle équipe bourguignonne.

15H : QUE LA VICTOIRE EST BELLE

Attention spoiler !!!
Deuxième victoire de la saison pour nos joueurs de l’équipe première, 25-21.

Après une bonne entame de match, l’ACBB ouvre le score (3ème) par l’intermédiaire de leur intraitable buteur, Thomas Vergolle, 1/1.
La suite on la connait. 20 minutes de trou d’air et Auxerre passe un 11-0 aux locaux.
25ème, 3-11.
Petit à petit Boulogne remet la main sur le ballon et recolle au score grâce au pied droit de son numéro 10. Une pénalité (2/2) un drop de  35 mètres plus tard et revoilà l’ACBB.
33ème, 9-11.
Une pénalité de chaque côté et la mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 14 pour les visiteurs.
Lorsque le RCA prend 9 points d’avance dès les retour des vestiaires (42ème) avec un essai sur groupé pénétrant on pense se diriger vers une nouvelle défaite de nos joueurs. C’était sans compter sur la hargne et la détermination des boulonnais qui vont revenir avec  pragmatisme et patience dans le match.
A la 55ème minute, une nouvelle pénalité de Vergnolle (4/4) ramène les boulonnais à moins d’un essai transformé de leurs adversaires.
15-21.
La délivrance intervient à la 70ème minute. Suite à un très bon jeu au pied d’occupation, Auxerre se retrouve à jouer une touche à 20 mètres de sa ligne.
Sûrement pris par l’irrespirable atmosphère qui se dégage des tribunes, le talonneur auxerrois lobe son sauteur sur la touche.
L’opportuniste Boudon (dédicace à sa maman) récupère la gonfle en fond de touche et court s’effondrer dans l’en but. Boulogne reprend  les commandes.
70ème, 22-21.
S’en suivent 10 minutes qui en paraissent 1000 pour l’ensemble du club.
78ème, pénalité 55 mètres face aux perches pour Auxerre. Ratée.
79ème, pénalité Boulogne. Vergnolles nous gratifie d’un magnifique 6 sur 6 et un drop. 20 points pour l’ouvreur des oranges et noirs.
25-21.
Une dernière défense héroïque sur groupé pénétrant puis sur la ligne à remuer de la viande et les joueurs tenaient cette si précieuse deuxième victoire de la saison.

Félicitations à nos deux équipes pour cette belle après midi de rugby et ces deux victoires. Rendez-vous dans 15 jours chez nos cousins éloignés de Gretz Tournon Ozoir.

Retrouvez tous les résultats et classement de la poule 2 Fédéral 3 ici

Retrouvez tous les résultats et classement de la poule Excellence B ici

Votre réponse