About Match

C’est une équipe de Boulogne toujours en recherche d’une première victoire, pour l’équipe A, qui recevait le voisin parisien du Massif Central à l’occasion de la 5ème journée du championnat de France de fédérale 3.

13H30 : Une vraie opposition
La réception du Massif fut tout sauf une balade de santé pour l’équipe réserve de l’ACBB.
En recevant les deuxièmes du classement, les oranges et noirs savaient à quoi s’attendre. Après une première mi-temps passée à défendre mais au sortir de laquelle les boulonnais viraient en tête 6-5, la deuxième fut d’un tout autre registre.
Les deux équipes se sont évertuées à envoyer du jeu comme le reflète le score final, 22-24.
Bien meilleurs en seconde période, les locaux se sont faits cueillir sur la dernière action du match et un essai de pénalité accordé aux joueurs du Massif pour un maul écroulé.
Cruel scénario qui doit permettre à cette belle équipe de repartir de l’avant.

15H : « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à  chaque chute »
Les week-ends se suivent et, malheureusement, se ressemblent pour les joueurs de Boulogne. Encore une défaite pour un groupe clairement en manque de confiance. Le talent est là, l’envie aussi, mais quand la tête ne suit pas, difficile d’exister dans un sport autant mental que physique.
Face à une vaillante équipe parisienne, c’est une nouvelle fois le manque de lucidité qui a, à minima, empêcher les banlieusards de marquer leur premier point au classement.
Beaucoup de choix critiquables, comme ceux d’aller plusieurs fois en touche en fin de rencontre pour marquer un essai, qui, à ce moment du match, n’aurait pas fait mieux que d’inscrire une pénalité, c’est-à-dire ramener les boulonnais dans le bonus défensif.
Quand tout va mal, tout va mal.
Avant même le coup d’envoi, les joueurs de l’ACBB se sont vus « priver » de leur coach Yoann Le Provost pour un « problème » de licence.
En fin de première mi-temps, une passe hasardeuse du numéro 9 fut interceptée par l’adversaire qui ne s’est pas fait prier pour aller à dame.
Enfin, l’équipe boulonnaise s’est même fait contrer une transformation d’essai, rageant au regard du score final, 11-19.

Dans ce marasme, il est important de noter l’état d’esprit irréprochable des joueurs. Une présence continue et permanente à l’entrainement, du sérieux et de l’application à chaque séance, ainsi que l’envie de ne jamais rien lâcher comme l’a montré l’essai du centre Louis Marsaud, venu récompenser une très bonne période boulonnaise au cœur de la seconde mi-temps.
Alors certes de (trop) nombreuses fautes et une conquête encore perfectible (4 sur 9 en touche) viennent gâcher les bonnes intentions de nos joueurs, mais vu l’état d’esprit qui règne dans le groupe sénior, nul doute que la première victoire est pour très, très bientôt.
Un week-end à oublier pour l’ensemble du groupe sénior et ces deux défaites à domicile. L’ACBB dispose maintenant de 15 jours pour préparer sa prochaine rencontre, la réception de Pithiviers.
Victoire impérative pour les oranges et noirs face à un concurrent direct pour le maintien.

Allez l’ACBB.

Retrouvez toutes les photos du match : ici

Retrouvez tous les résultats et classement de la poule 2 Fédéral 3 ici

Retrouvez tous les résultats et classement de la poule Excellence B ici

Votre réponse