About Match

4ème journée : BOBIGNY / ACBB
Cette 4ème journée du championnat de France de rugby de Fédérale 3 marque le premier déplacement de la saison pour les séniors de Boulogne-Billancourt, chez le voisin du 93, Bobigny.

13H30 : Le match des réserves
C’est sous un ciel gris que les deux équipes font leur entrée sur le terrain. Ce premier déplacement de la saison représente un vrai test pour l’équipe réserve de Boulogne. En effet, en face se présente l’équipe de Bobigny, ancienne pensionnaire de Fédérale 1 et réputée pour son équipe réserve et son centre de formation. Un vrai test donc pour l’équipe des Hauts-de-Seine, candidate déclarée aux phases finales quand reviendront les beaux jours.
Comme à son habitude l’ACBB domine, mais de nombreuses imprécisions viennent enrayer le jeu boulonnais. Des en-avants à foison, une conquête aux abonnés absents (une mêlée perdue et 0 sur 4 en touche) et une défense pas toujours exemplaire font que Boulogne ne parvient pas à prendre le match à son compte.
À la mi temps l’ACBB mène 0-5 grâce à un essai en bout de ligne de Sébastien Rougé, essai qui fait suite à une multiplication de temps de jeu après une pénalité jouée à la main.
Au retour des vestiaires le match change de physionomie. Les Balbyniens reviennent avec bien plus d’ambition et d’agressivité et marquent dès la 50ème suite à une longue séquence de pilonnage des avants adverses.
Cet essai à le don de réveiller les boulonnais qui réinvestissent dès le coup de renvoi le camp de Boboch’.
Sur une touche volleyée (la première réussie du match) dans les 22 adverses, le ballon arrive au centre du terrain et le 3ème ligne Théo Sourdille, tout juste entré en jeu, est servi à hauteur entre les deux centres adverses et s’en va aplatir entre les poteaux. Transformation de Witz. 55ème, 5-12.
Un essai casquette va permettre à Bobigny de revenir à hauteur à la 65ème. 12-12.
Campant dans le camp des locaux, Boulogne va rajouter 3 points par l’intermédiaire d’Alex Witz « Farrell ». 12-15.
Un essai d’Amaury « 8h du mat’ » et une nouvelle pénalité de Farrell viennent donner un peu plus d’ampleur au succès boulonnais. 12-23.
Test réussi donc pour la réserve de l’ACBB qui reste sur 3 victoires consécutives.

15H : Une première victoire espérée
Disons le tout de suite, c’est le sentiment de frustration qui prédomine au sortir de ce premier match à l’extérieur. Une défaite 26-15 qui ne reflète pas du tout la physionomie du match.
Emmené par le capitaine du jour, Captain’ Loisal, les orange et noir ont livré une rude bataille en cette grise après midi d’automne.
Dès la 3ème minute de jeu, Jean-Yves franchit mais négocie mal un 2 contre 1 face à l’arrière.
Comme à l’accoutumé, les boulonnais se montrent agressifs dès l’entame, mais comme bien souvent ils payent cher leur manque de réalisme.
Sur une touche anodine au niveau de la ligne médiane, les Balbyniens enclenchent un ballon porté jusqu’à l’entrée des 22 mètres. S’en suit une multitude de temps de jeu dans l’avancé conclut par l’ailier des noir et rouge. 8ème, 5-0.
Le match s’équilibre et les deux équipes proposent un rugby agréable malgré les conditions climatiques. Les lignes de 3/4 font des dégâts de parts et d’autres.
Revenus à 5-3 (18ème pénalité de Pierre-Yves), les boulonnais vont encaisser un deuxième essai à la 25ème minute. 12-3.
Sur la sirène, Boulogne croit tenir son premier essai du match. À la suite d’une combinaison sur mêlée, Gérald « Mes Rouleaux » Fotsing « Detighteur » casse le rideau défensif adverse, il est reprit à l’entrée des 22, le jeu rebondit et Sadi « Chico » pense aplatir en bout de ligne, mais l’arbitre, placé à 1000 mètres de l’action, le refuse pour un en avant.
Mi Temps.
Le deuxième acte va être tout aussi frustrant pour l’ACBB. 2 essais vont venir sanctionner des boulonnais trop tendres offensivement bien que dominateur territorialement.
Un premier essai dont je ne me rappelle plus (49ème) et un deuxième sur une mêlée perdue (65ème). Le ballon mal talonné ressort de l’autre côté du couloir. Il n’en fallait pas plus pour le 9 adverse qui n’a eu qu’à
ramasser la gonfle. 26-3.
Boulogne verra ses efforts et son envie de ne rien lâcher récompensés de 2 essais en fin de rencontre.
Le premier inscrit par Antoine Noury sur l’aile suite à longue séquence de conservation. 75ème, 26-10.
Le second essai est l’oeuvre de Maxime Guttierez. Le troisième aile aux 3 poumons se voit récompensé pour son excellent match. Telle une fouine de numéro 9 il ramasse la balle derrière un truck pour se faire la
mâle petit côté. Bien vu gros. 26-15.
Fin du match.
Pour le deuxième match consécutif, la conquête défaillante (1 sur 7 en touche et une mêlée perdue) a trop pénalisé l’ACBB dans sa quête de première victoire.
Rendez-vous dimanche prochain au Stade Le Gallo pour la réception de Massif Central.
Orange et Noir.
Allez l’ACBB.
A MARDI

 

Retrouvez toutes les photos du match : ici

Retrouvez tous les résultats et classement de la poule 2 Fédéral 3 ici

Retrouvez tous les résultats et classement de la poule Excellence B ici

Votre réponse