About Match

A l’occasion de la 3ème journée du championnat de France de rugby de Fédérale 3, l’ACBB rugby recevait Saint Denis pour un des nombreux derbys francilien de la saison.

Rendez-vous pris à 13h3O avec le match des équipes réserves.

Dès le coup d’envoi, Boulogne campe chez les dionysiens. Les joueurs du 9.3 peine à se dégager et c’est fort logiquement que l’ACBB ouvre le score au quart d’heure de jeu après une pénalité de
Witz.
A la 23ème minute c’est un essai qui vient récompenser les boulonnais. Après plusieurs temps de jeu et un balayage en règle du terrain, c’est l’arrière Bourbon qui vient s’écrouler en terre promise.
Witz transforme. 10-0.
Galvanisé par cet essai, Boulogne continue d’accélérer mais l’arrivée de la pluie va venir contrecarrer les bonnes intentions des locaux. Cela n’empêchera pas l’inévitable Witz de rajouter 9
points au pied (30ème, 33ème, 37ème) et ainsi permettre à l’ACBB de mener 19-0 aux citrons.
La seconde mi-temps est une copie conforme de la première. Boulogne campe dans les 40 mètres de Saint Denis, mais la pluie qui tombe sans discontinuer depuis la demi heure de jeu rend le ballon glissant comme une savonnette, annihilant les envies de jeu au large des 3/4 orange et noir.
Un deuxième essai est fort logiquement inscrit par le pilier Soriano à la 72ème minute. Essai transformé, 26-0. La messe est dite.
Une belle victoire pour la réserve boulonnaise dans la continuité de leurs deux premières sorties. Seul petit bémol, l’absence de bonus offensif qui aurait été une juste récompense au vu des efforts
fournis par les 22 joueurs.
Nous retiendrons un match sérieux et appliqué face à une équipe de Saint Denis courageuse mais clairement pas invitée.


15h, place au match de la Première.

C’est sous une pluie battante et continue que les joueurs font leur apparition sur le terrain.
Boulogne réalise la meilleure entame de match et occupe immédiatement le camp des visiteurs.
Une grosse défense et une bonne occupation du terrain au pied permet aux locaux de maintenir sous pression une équipe présentée comme favorite de la poule et candidate déclarée à la montée en Fédérale 2.
Comme à son habitude, Boulogne domine mais ne score pas. C’est donc assez logiquement que Saint Denis ouvre le score par l’intermédiaire de son numéro 13. Essai transformé. 25ème minute,
0-7.
S ‘en suit alors une période durant laquelle les joueurs de la banlieue nord vont mettre la main sur le ballon et dominés leurs adversaires du jour. Rajoutant 2 pénalités au tableau d’affichage par l’intermédiaire de leur buteur (numéro 15), Saint Denis vire en tête à la pause, 0-13.
Le début de deuxième mi-temps n’est pas pour redonner du baume au coeur aux quelques supporters présents malgré un temps exécrable.
Dès la première mêlée du second acte, les dionysiens marquent un essai en première main grâce à leur ailier petit côté venu apporter le surnombre dans la ligne de 3/4. 0-20.
Avec envie, panache et fierté les oranges et noirs réinvestissent le camp de Saint Denis. Suite à une longue séquence de jeu dans les 22 mètres, c’est Thomas Vergnolles qui vient récompenser
le bon travail des gros par une pénalité à la 49ème. 3-20.
Malheureusement l’accalmie n’est que de courte durée. Sur le coup d’envoi les dionysiens obtiennent une pénalité. 3-23.
Les visiteurs continuent d’accélérer et à la 53ème minute, un troisième essai synonyme de bonus offensif est inscrit par le numéro 9 suite à une action confuse et litigieuse sur une mêlée introduction Boulogne. 3-28.
Plus grand chose à se mettre sous la dent dans ce match joué pour sa quasi totalité sous une pluie diluvienne.
A la 80ème minute, un magnifique essai est inscrit par l’ACBB. Essai qui vient récompenser les efforts fournis par les 22 joueurs, 21 si l’on ne compte pas Jean Nebout et qui prive Saint Denis du
bonus offensif. 8-28.
Avec une conquête défaillante, 1 sur 7 en touche et 2 mêlées perdues, difficile pour Boulogne d’espérer meilleur résultat face à une équipe taillée pour la montée.

2ème match à la maison et deuxième défaite pour l’ACBB (le match contre Clamart n’a pas pu aller à son terme samedi dernier suite à une « panne » d’éclairage) qui va devoir se reprendre dans 15 jours sur la pelouse de Bobigny.

Retrouvez toutes les photos du match : ici

Retrouvez tous les résultats et classement de la poule 2 Fédéral 3 ici

Retrouvez tous les résultats et classement de la poule Excellence B ici

Votre réponse