About Match

Pour commencer l’ACBB rugby vous souhaite une belle et heureuse année à tous. Que 2019 vous apporte la réussite et la santé.
Quant à nous, nous espérons que 2019 nous permettra de voir une notre équipe Première retrouvée son rugby et ses valeurs qui ont fait de l’ACBB une place forte du rugby en (Ile-de-) France.

2ème journée (match reporté) : ACBB – Clamart
Pour sa première sortie de 2019 l’ACBB rugby affronte son voisin des Hauts de Seine, le Clamart Rugby Club 92. Le match aller avait vu une panne d’éclairage stopper la partie au coeur de la seconde mi-temps sur le score 8-6 pour les locaux.
Match à rejouer dans son intégralité mais avec le score du match initial au moment de l’interruption. Oui je sais c’est un peu compliqué. Place au jeu.

Le match de la PEUR
Au coup d’envoi de ce premier match de l’année civile 2019 seulement 3 points séparent les oranges et noirs de leur adversaire du jour. Une victoire permettrait aux boulonnais de prendre un peu d’avance sur la zone rouge dans cette lutte à trois (avec Pithiviers et Clamart) pour ne pas descendre.
Victoire il y a eu et avec la manière. Dès le coup d’envoi les joueurs de l’ACBB se montrent entreprenants et agressifs. Ils confisquent littéralement le ballon et les rares attaques adverses se heurtent à une défense bien en place et qui distribue quelques beaux plaquages qui auront tendance à marquer l’adversaire tout au long de la rencontre.
Dès la 21ème minute de jeu Boulogne tient son premier bonus offensif de la saison.20-6.
Deux autres essais vont venir faire gonfler le score mais les clamartois réduiront l’écart juste avant la pause.
37-11 aux citrons.
La seconde mi-temps sera à l’image de la première. Plaisante à regarder avec deux équipes qui n’ont pas hésité à envoyer du jeu dès le retour des fêtes. Trois essais à deux pour Boulogne qui tient là sa première et si importante victoire bonifiée de la saison, qui plus est face à un concurrent direct pour le maintien.
54-25 score final.

Une conquête retrouvée, un esprit d’équipe irréprochable, des joueurs libérés qui ont beaucoup tenté et réussi. Des essais en première main,opportuniste, construit … Une défense efficace et dure sur l’homme. Les joueurs ont mis tous les ingrédients nécessaires à un match de rugby et cela s’est vu. Sept essais inscrits et des sourires jusqu’aux oreilles sur le visage des joueurs et des supporters.
De bon augure avant le déplacement de la semaine prochaine à … Clamart.

Nouveau match capital pour nos joueurs qui vont pouvoir préparer ce “back-to-back”
(double confrontation face à une même équipe) avec confiance et l’esprit léger, ensouhaitant un résultat tout aussi favorable pour nos deux équipes.

On retiendra :
1er match en 2019 et 1ère victoire
1ère victoire pour le nouveau coach Alexis
1er bonus offensif
1er match en Première comme 3ème ligne aile de Fab “S” Minghet
1er triplé de la saison pour Rémy aka GAV
Allez l’ACBB
Orange&Noir

Retrouvez tous les résultats et classement de la poule 2 Fédéral 3 ici

Retrouvez tous les résultats et classement de la poule Excellence B ici

Votre réponse